ENVIRONNEMENT

Le climat méditerranéen agréable et un bon emplacement stratégique a facilité la présence de l’homme dans la chaîne côtière depuis des siècles. La gamme encadrée dans l’ancien domaine de la tribu des Ibères Laietans et il ya de nombreux établissements qui témoignent. Certes, nous pouvons dire que ce fut un moment historique et le système social qui a été organisée vivre gamme de montagne de l’espace. Les Ibères avaient une économie à base de céréales et une organisation sociale complète. Pour le premier siècle avant JC, il ya un processus d’abandon des colonies (les sommets des collines) au Plan est un produit du système politique socio-économique imposé par la domination romaine.

Au cours du XVIIe siècle, les vignes et les céréales étant aussi sensible. la recherche de l’eau et son utilisation a toujours été un effort clé pour revitaliser l’agriculture dans la région, comme en témoignent les concessions d’eau dans les dossiers du XVIIe siècle se composent du patrimoine royal.

Aujourd’hui, la chaîne côtière est devenue la plus grande zone naturelle protégée de la Vallès et Maresme. Les principales activités économiques sont l’agriculture, de l’élevage et de la foresterie. Maresme, avec des sols alluviaux, de bonne qualité pour l’activité agricole et d’un climat favorable, il ya eu un développement significatif de conrreus verger, fleurs et plantes d’ornement et les vignes, tandis que l’élevage importance secondaire . Dans les forêts de la riche pin Sierra pratiqué collecte noix de pin ananas preunats extrait que prises dans la cuisson. Comme principales cultures de fruits et légumes ont la suivante: La fleur de pois, tomate Pometes les haricots blancs, haricots de Lima, la cerise du Rock, fraises, et dans la section de champignons, les « moixernons », les « rovellons » et les « girgoles ».

Santa Elena D’Agell

Le centre du quartier, situé au pied du château-Burriac est présidé par l’ancienne chapelle de Sainte-Hélène, autour duquel tourne toute l’histoire il. Le premier rendez-vous est Agell documentaire de l’année 990, cinq ans après Mansur a été détruit et Iluro Barcino, aposentat ibérique dans la municipalité de Sant Feliu de Cabrera Mataro. C’est l’héritage d’une franche faite par l’évêque dans l’Eglise Vives de Barcelone; Cette pleine propriété a été dans « AGELL » qui était alors de Arona. Selon Francesc Carreras Candi, dans son ouvrage « Cabrera Maresme », en 1067 dans le cadre Agell Cabrera adueix l’auteur écrit qui indique: « … dans barchinonensi comitatus dans parrochia marine à Sancti heureux en terme Capri Ayelo « .

18 Janvier 1014 (XV calendes de Février) dix-huitième année du règne de Robert, figure morceau donné des terres qui a été situé dans le comté de Barcelone, Maresme (maritime) terme « ula Agell les palots »faites par les frères Riquilde, Gelmiro, Cusco et la Gotmar Canonja Santa Eulalia et Santa Cruz, qui est fondée basilique à Barcelone et les avertit de l’aumône Elias, son frère. Le troisième événement, qui est comme suit: 28 Décembre 1122 la vente de terrains et de vignobles, dans le comté de Barcelone en termes Aiello, Urriola, Ardeuna, Tiellars, Munisuriolo; situé dans le marais. Ont été inclus des bottes et des tasses; slogan tout, vaut cinquante sous. Le terme était sous la juridiction de la Burriac du château et messieurs avait appelé contentieux tenir Agell questions de compétence, entre autres William d’Arona, Peter Desbosc Guillem Ramon de Montcada et Guillema castellvell et Béarn.