QUI NOUS SOMMES

Cals Frares

Parmi les documents les plus anciens de la maison, anciennement connu sous le CA Arno, il ya une volonté, 1235, Peter Arno (le nom dans le passé), agriculteur de la paroisse de Sant Feliu Cabrera. Arno peut intégré le bloc ou groupe de maisons dans le quartier du XIIe siècle Agell qui les protégeait de autour de la chapelle de Sainte-Hélène. Le format ca Arno, Can Mayol de Munt, Ca Aymerich Sagrera Can Can Puig et ci-dessous, peut Mora Can chambre, Bassorah peut Carbonellet Can, Can Pujol ca n’Orriols de Agell.

Camaldulenc couvent à la ferme employeurs chocolat

En 1687, Fray Juan Bonet était l’agent des camaldulencs du couvent bénédictin de tendance (ermite), qui occupaient alors la maison maison Arno de notre communauté. Sra. Carmen, tel que rédigé, le moine. Après la saisie du milieu du XIXe siècle, les Frères locaux, connus sous le nom de la ferme a été achetée par une société privée (protection comprend la porte principale en 1843 et le nom «James Gallemi ») et peu de temps après , est devenu la propriété de l’amande de la famille, les fabricants de chocolat Barcelone ferme qui sert à la tour d’amande, qui construit à proximité. Les propriétaires actuels famille Della ribose ribose héritiers de Pierre et Philippe Dellà Torres Carbonell, viennent Moreu peut (ou devrait fumeurs Can Nan), qui est allé à Frères locales comme gardien. Dans la guerre civile caché pendant quelques jours la maîtresse Teresa amande, qui s’occupait de la cuisson brûlage incontrôlé de l’église de Santa Elena. Après la guerre, Teresa Almond a été forcé par le régime de Franco dans la tour d’amande donné à Front de la jeunesse, à titre de compensation pour avoir été aidé à échapper à l’Italie en 1936 s ‘. Maman voulait aussi hors des Frères local, puis conclu un accord pour acheter / vendre le locataire père Peter ribose Carbonell, qui était intéressé.

Catégorie Construction

La maison dispose de matériaux de construction courants et éléments architecturaux du XVIe siècle renaissance, baroque et néoclassique. La façade se distingue par la porte avant, voussoir de granit, et beaucoup, le bouclier central ci-dessus, avec la date 1843 et le nom par la suite ajouté à la couronne de « Teresa Ametler. » Flanquant une porte de pierre sur la gauche, et juste à côté cavalcador souligne également la magnifique ferronnerie sur la grille de la fenêtre. Sont tout aussi intéressants et de blanchisserie ainsi et mangeoires grange en bois à l’arrière de la maison. Autres caractéristiques remarquables sont les arcs diaphragmes au rez de chaussée et les fermes grenier, l’échelle et le revêtement de sol et la porte d’accès au site catalan, qui conserve l’époque avant la maison. Un cactus unique, haut de neuf mètres et a suivi une forme creixemet candélabres complète l’ensemble en lui donnant un intérêt esthétique et l’aménagement paysager.

Un restaurant près de musée

Témoins Catégorie ferme sont donc les portes des chambres intérieures de granit, de la fin du VIIe siècle, en même temps de les voûtes de la cave, de la brique. Bien que les propriétaires actuels ne sont plus la fabrication du vin sont gardés au fond de la cave, les tasses et d’accès où il pénètre dans le support. Un beau pressoir en bois, inscrit avec la date de 1802, avec toute une rangée de barils sur son trône. Mettre en évidence un évier de granit, carreaux de faïence et coin dans l’évier, et la collection de trucs vintage, accroché au mur de la cave, le visiteur peut admirer.